Aujourd’hui, bien que le monde Linux devient de plus en plus familier à de nombreuses personnes, sa force réside toujours dans sa communauté, qui passionne, et qui ne cesse de grandir, et de croître en qualité et en service.
Parmi ces communautés grandissantes, il en existe certaines dont le but est de mettre en contact les novices, qui débarquent dans ce monde féerique du logiciel libre, avec leurs Guru, afin que l’entre-aide soit parfaite.
Aujourd’hui, je veux vous parler de Parrain-Linux, un service qui permet, comme je l’ai expliqué plus haut, de mettre en contact les nouveaux utilisateurs Linux avec leurs aînés, et donc de permettre une belle entre-aide, un parrainage à l’eau bénite de Linux, par les grâces de Saint Torvalds.
Parrain-Linux permet non seulement une entre-aide, mais une documentation, et une recherche de parrain par zone géographique, ce qui vous permet de retrouver les parrains ou filleules les plus proches de vous, afin que ça soit le plus efficace possible.
Alors n’hésitez pas à vous y inscrire, de rejoindre la communauté, et de la faire vivre, vous aussi, filleule ou parrain, rejoignez-nous !
Arrête … Parle de Windows, pour Windows, tu n’as besoin d’aucun parrain (De la pègre ou non) pour t’aider à l’utiliser … C’est intuitif, simple, facile à prendre en main … Si si, tout le monde te dira ça, oui, tout le monde et je suis leur porte-parole !
Oui, Windows est simple et intuitif à prendre en main :
– Il est facile de charger son système après quelques mois d’utilisation grâce à toutes les applications installées en cliquant 1.000 fois sur « suivant »;
– Il est facile d’avoir un démarrage très lent grâce à toutes ces applications qui se lancent au démarrage sans nous demander notre avis;
– Il est facile de ralentir son système grâce à un antivirus;
– Il est facile de mettre à jour les applications, suffit de les lancer une par une au cas par cas;
– Il est facile de perdre ses données suite à un redémarrage forcé pour installer des mises à jour système;
– Il est facile de ne pas le configurer et de ne pas choisir l’interface qui nous plaît;
– Il est facile de se faire espionner;
– Il est facile de ne pas l’installer puisque déjà installé sans nous demander notre avis;
– Il est facile de ne pas avoir un système sûr et stable;
– Il est facile de ne pas faire ce que l’on veut;
– Il est facile de faire comme tout le monde;
– Il est facile de devoir nettoyer son système et/ou de faire des ré-installations régulièrement;
– Il est facile de demander au gars qui s’y connaît en informatique parce qu’on a encore planté Windows;
– Il est facile de faire en sorte que les applications ne soient pas classées;
– Il est facile de se faire pirater;
– Etc.
Oui, Windows est facile, c’est indéniable ! Cette longue liste le démontre.
Guillaume, je crois que si tu connaissais Karim, t’aurais pas dit tant 😀 je crois qu’il cherchait ce genre de réaction, et j’adore l’aisance qu’il a à en provoquer !
Oui t’as tellement raison que j’ai récemment exécuter la commande » rm -rfv /media/……/windows «