TEDxAlger ver2.0

Quoi ? Vous avez raté le TEDxAlger ?? Non mais Allo quoi ! Vous vivez sur quelle planète ?

TEDxAlger, le 15 Juin 2013, au TNA

TEDxAlger, le 15 Juin 2013, au TNA

Le TEDxAlger s’est tenu hier, le Samedi 15 Juin, accessoirement Anniversaire d’Hugo Pratt, Johny Halliday, et même de Tim Hinter (le réalisateur de Dexter), jour dont l’adage dit : « S’il pleut le quinze juin, il n’y a pas de raisin. », rassurez-vous, il a fait superbement beau !

Un ami disait à propos de ce TEDx :

il faut s’imprégner de l’optimisme dégagé par cette journée afin de détecter le talent qui est en nous pour construire une Algérie fière et nouvelle par les idées et non plus par les pneus !!!!

Je pense qu’il résume superbement bien la journée. avec un public attentif, intéressé, curieux, et une pléiade de speakers de grande qualité*, le thème du jour était « Action Positive », ils avaient l’espoir qu’on sorte avec un minimum de pensées positives … je pense bien que l’objectif a été très largement atteint.

Algérien par définition, j’aime la critique, surtout depuis derrière mon écran, un algérien qui se respecte heggar, mehgour, ma yhebch el horga (brime, se fait brimer, et n’aime pas la brimade), et le premier truc qui m’énerve, c’est l’organisation !! je ne lui trouve pas de défaut !!

Ow !! Rana en Algérie wela ? Il manquait sévèrement cette touche algérienne du manque d’organisation, tout s’est parfaitement bien déroulé, dans le calme et la bonne humeur.

Coté Speakers, les speechs étaient supers, certain devenait barbants (oui, certains n’ont pas respecté les 18 minutes :p ), mais l’idée y était, d’autres étaient tout simplement *_*. Mais on a appris quelque chose de CHAQU’UNE des conférences. Ma petite sœur** était sortit en me disant : ça m’encourage à étudier plus.

On a rêvé avec Leah Bitat, on a grandit avec Med Laïd Benamor, on a rit avec Amira Hamdad, on a ouvert les yeux avec Taki Djeffal, on a corrigé nos erreurs de jeunesse avec Abdenour Abbas, on a planté notre arbre de la vie avec Nassima Dzair,  on a entretenu avec Adel Heddoud, on a fixé nos objectifs avec Soraya Khireddine, on a construit le patrimoine avec Yasmine Terki, on a découvert la femme avec Bahdja Rahal, et on s’est imprégné avec Taieb Hafsi.

Et puis, Nassim Djezma n’a pas manqué de nous envoûter avec quelques chansons, reste toujours qu’il chante Michael Jackson mieux que ses propres chansons (même si ses propres chansons sont superbe !).

Retrouver ses amis, ça reste toujours des moments incroyablement magnifiques ! J’ai retrouvé des amis que je n’ai pas vu depuis plusieurs semaines, mois, vers années, et passer juste une journée avec eux, c’est très peu.

Ah !! Un truc … j’ai pas vraiment pigé le déjeuné, c’était en self-service, mais … j’ai découvert des trucs o_O genre, du coucous en salade … Non mais Moshi Moshi quoi ? Et puis, des pattes, en veux-tu, en voilà … bon pour les gens qui ne sont pas fans des pattes (comme moi), y avait du riz … ou un truc du genre, enfin, y avait beaucoup d’OMNI*** mais y en a qui se sont régalés.

‘Fin bref, la journée a été Super, le TEDxAlger a fait fort, et le résultat était IMPEC ! Un grand bravo à l’équipe, maintenant c’est à nous, on organise le TEDxTiziOuzou, on espère que celui-la vous ne le raterez pas, et qu’il sera super 🙂

IMPRÉGNEZ-VOUS !!

______________________________________________

* Liste que vous pouvez avoir sur http://tedxalger.com/

** Oui, j’ai pris avec moi mes petites sœurs !!

*** Objets Mangeables Non Identifiés

2 réflexions sur “TEDxAlger ver2.0

  1. N’empêche, commencer un article sur un truc « intelligent » par la phrase d’une pseud-star de la télé-réalité … Il n’y a pas à dire, c’est algérien !

    Plus sérieusement, voir que les Rebrab et compagnie s’intéresser à ce genre d’évènements, ça laisse rêveur (Ça fait plaisir de savoir des choses qui montre une Algérie du futur … Mais passons) néanmoins, je suis certain que le niveau des intervenants (Pourquoi l’anglicisme ?) n’était pas à la hauteur, je critique sans y être allé, certes, mais je ne le regrette pas, même si je sais que ça deviendra meilleur avec le temps !

    Au passage, monsieur le cousin, pensez à relever vos eMails de temps à autre, cela permet de faire « plus geek ». 🙂

Laisser un commentaire

