2012 is gone :)

Et voilà, 2012 est parti, ne laissant qu’un vague souvenir d’une année qu’on avait tant attendu, et qui est vite partie.

To Not Be Seen

2012 a été très particulière pour moi, et je ne crois pas que je puisse l’oublier de sitôt, et si je devais la décrire de manière imagée, je dirais : une montagne russe !

L’année du lapin, si les chinois disent qu’il se caractérise par la prudence, la bonne mémoire, mais aussi par un caractère ombrageux et pédant, et aimant le faste, et détestant l’engagement, c’est qu’ils ne doivent pas avoir tord … 2012 a été fidèle au lapin !

Mais pour moi, 2012 est marqué d’accomplissement, de découvertes, de rencontres, et déceptions, de peines, un savant mélange de Yin et de Yang, rien n’a du manqué.

En 2012, j’ai vu Ubuntu Algérie prendre forme, après tant d’année à se battre, j’ai vu l’OpenSource prendre une place, alors qu’il était inconnu il y a peu, j’ai vu des jeunes s’engager dans des aventures folles, je les ai vu faire des programmes, réaliser des films, prendre des images, et dire leurs pensées, je les ai vu bosser comme des fous, sans un sous, mais riche d’une volonté increvable, non pas pour gagner de l’argent, mais pour s’affirmer, affirmer leurs choix, leurs idées.

J’ai vu des jeunes faire des films que les occidents leurs envieront, exprimer des idées, montrer des réalités, des rêves aussi, et personne n’a pu y intercéder.

j’ai vu aussi une Palestine prendre une chaise à l’ONU, et une Birmanie qui s’est réveillée sur une démocratie, des handicapés surpasser les valides …

Ce sont des choses peu personnelles, je sais, mais on est dans une ère où le monde est tellement petit …

Cette année, j’ai rencontré aussi des gens, en virtuel ou dans la vraie vie, j’ai rencontré des personnes exceptionnelles, tellement qu’il me faudrait tout une année pour les citer tous, mais j’avoue que mes rencontres IRL avec des gens de la vie virtuelle ont été très particulières, Besma, Meliza, Rin, Zaki, Arslan, Dido, Téma, Mourad, Fodil, Zineddine, Sabrina, et j’en passe, la liste est longue aussi ! Et chaque rencontre a été spéciale pour moi !

Et puis … même si j’avais juré qu’on ne m’y reprendrais plus, mais je crois que je vais faire carême 3 jours, j’ai été in love ces dernières 1 an et demi, et, comme vous pouvez vous y attendre, ça n’a pas marché … Bon, con que je suis, j’y crois encore, ne m’en voulais pas, cette fille est vraiment ce qui m’est arrivé de mieux depuis des années, un cadeau qui m’a donné envie de croire encore en l’humanité, qui m’a fait sortir de ma coquille, et je n’ai pas su le lui rendre, je suis si nul dans ce genre d’histoires … Et puis elle me manque, même quand je lui parle elle me manque, j’ai envie de lui parler tout le temps, de l’avoir près de moi, de la serrer dans mes bras … Traitez moi de stupide, rêveur, con, ou comme vous voulez, mais je n’y peux rien, je l’aime … Bon, je vous ai un peu trop laisser entrer dans mon intimité, allez oust maintenant, on va reparler de choses plus prosaïque.

Ainsi, en 2012 il s’est passé des choses bien, mais aussi des choses regrettables … Nous avons vu un monde se soucier et s’inquiéter l’estomac noué d’une tornade ayant causé plus de dégâts que de victimes, et s’en foutre royalement des enfants qui meurent en Syrie, et de ceux qui ont été bombardé lourdement en Palestine, ou de ceux qui meurent de faim en Afrique. En 2012 aussi, le protocole de Kyoto a prit fin, libérant les pays qui s’y sont engagés, et les autorisant ainsi à polluer le peu d’air propre qu’il nous reste, surtout que le Rio+20 a été un échec total.

135459901261546010_bkrkYxJy_c

Y a eu aussi des élections burlesques en Algérie, avec des nouveaux partis politiques encore plus louches, des politiciens plus ladres et avides, et une transparence que seul l’obscurité a su la traverser.

Et n’oublions pas la déception de beaucoup, en constatant il y a quelques jours que la fin du monde nous a posé un lapin, mais nous, on le savait, c’est normal, c’est l’année du lapin.

Laissons voir maintenant ce que 2013 nous réserve comme surprises, l’année du Dragon sera-t-elle fidèle à ce mythique reptile ? Chanceux, vaillant, qui lutte, impatient, prenant la vie du bon coté, et s’affichant haut et fort.

Je vous souhaite une bien agréable année mes amis, et que la force soit avec vous.

Publicités

Une réflexion sur “2012 is gone :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s