Une Interview Con : Mehdi Drissi d’Oracles d’Afrique.

Une interview est un genre textuel journalistique très utilisé quand on ne sait pas quoi raconter sur quelqu’un, ça crée l’illusion de donner la parole à la vedette, de lui permettre de s’exprimer, on se dit « Ah! y a l’interview de Bieber !!! Je veux connaître tous ses Gaga »  et se rendre compte que … c’est nul, et ce n’est pas mieux en lisant une interview de Mariah Carrey à propos de ses deux jumeaux qui se ressembleraient presque si l’un d’eux voulait bien être l’exemple de l’autre …

Trêve d’intelligence, à force de lire des interviews fades par-ci par-là, à retrouver le même genre de questions débiles, et les mêmes réponses utopistes de stars qui se veulent être un modèle pour la société, moi j’ai décidé de faire une interview con à un illustre (1)connu de la toile web algérienne, j’ai nommé Mehdi Drissi.

Mehdi Drissi s’est voulu être la voix de la jeunesse africaine, en offrant aux jeunes africains un espace commun pour s’exprimer librement, l’originalité tient au fait qu’il les considère tous comme des « oracles », il a du (comme moi) trop voir Matrix, je crois que c’est lui qui veut tenir le rôle de Neo … Soit, moi je serai l’Agent Smith !

Ainsi, j’ai fait la sélection de quelques questions que j’ai posé à notre invité, que voici :

1. Monsieur Dido_M bonsoir, quel est votre lien de parenté avec Dido ?

Eh bien, si vous parlez de la chanteuse. Rien heureusement, à l’époque ou je l’ai rencontré c’était une jeune pucelle frivole. Elle me prenait pour un dieu. Me vénérait et m’embrassait à chaque minute de la journée. Un jour j’en ai eu marre. Je l’ai largué.

2. Vous avez créé un site, Oracles d’Afrique, peuvent-ils prédire, si la foudre qui s’abat sur un champs de maïs, ça fait des popcorns ou pas?

C’est comme si vous demandez a Luck Skywalker si il a déjà conduit une doloréane donc la réponse est : c’est dans nos projets d’avenir. On recrute le maximum de cobaye dans ce but là.

3. Comment font les tanekas pour envoyer leurs enfants au coin dans leurs cabanes rondes ?

Chacun sa vision du coin vous savez. C’est comme ceux qui disent : est on vraiment réel ? Bien sûr qu’on ne l’est pas. C’est juste une vision effet mer que notre cerveau crache à notre belle gueule. En fait, as-tu mangé ton yaourt ?

4. Suffit-il d’enfiler des chaussures de sécurité pour éviter les casse-pieds ?

Là j’ai des bottes et ça ne m’a pas empéché de tomber sur toi.

5. Si un policier me dit papier dois-je lui répondre ciseaux pour gagner ?

Un ciseaux est un outil tranchant à ne pas mettre à la porté des enfants.

6. Si les papillons de nuit aiment tant la lumière, pourquoi ne vivent-ils pas le jour ?

Sachant que la lumière du jour est très nocive pour les gens bronzés, et qu’on ne peut mettre de crème glacée sur les ailes du papillon. Ils ne peuvent supporter ceci.

7. Peut-on considérer les activités de la petite souris comme du trafic d’organes ?

Trafique d’organes ? Je croyais qu’elle les broyait pour en faire de la poudre à sniffer ? Putain j’ai payé pour rien !

8. Pourquoi n’installe-t-on pas dans les magasins des cabines d’essayage transparentes pour éviter les vols ?

Car les enfants pourraient découvrir la vie trop tôt.

9. Si toutes choses ont une fin, les immortels se sont-il fait arnaquer ?

Si les immortels existaient, c’est nous les arnaqués dans l’histoire? Donc si on se vengent avec des petites choses comme ça, ils ne vont pas nous en vouloir.

10. Pour finir, une question un peu publique, dites moi, Dois-je ôter mon chapeau par galanterie devant une dame que je désire pénétrer en étant couvert ?

Faut toujours sortir couvert quand le risque de pluie est présent. Laissant en toute galanterie la fille mouillée.
Par contre si il y’a risque de neige une double protection n’est pas de refus. A bon entendeur bien sure.

A noter que l’interview nous a été accordée entre deux wagons de trains, traversant la nuit, le nez pointant vers la voûte céleste, respirant l’air andalous, quelques zones de perturbations se sont invités, puis une jeune et belle demoiselle s’est invité dans le wagon couchette de Mehdi, nous avons donc décidé de les laisser tranquille, d’autant plus qu’on a appris que la demoiselle était une dragquenne brésilienne qui a adoré son article « Où sont donc passées les catins?« . On les laisse en paix … à bien entendeur, n’est-ce pas ?

Dido_M

Publicité

5 réflexions sur “Une Interview Con : Mehdi Drissi d’Oracles d’Afrique.

  1. Hey! OiXounet (c’est mimi) l’oracle du jeu The Legend Of Zelda (notamment Oracle of ages et Oracle of Saisons sur GameBoy Color) a existé bien avant l’oracle de Matrix…

    Sinon, sympa l’interview.

  2. Pingback: L’interview con par @Oix29 « Beta Con

  3. Pingback: L’interview con par @Oix29 | Betacon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s