Le meilleur prof d’Informatique au Monde !!

Cet article a déjà été publié, mais le site où je l’avais publié est aujourd’hui Down, alors je le re-publie :

Ceux qui sont sur le salon IRC connaissent déja l’histoire, l’histoire du meilleur prof d’informatique au monde, en ce moment je lui cherche même un surrenom, ce prof, c’est le mien, c’est celui qui est chargé de m’enseigner l’informatique tout un semestre.
Je pensais à lui consacrer entièrement un blog, mais je pense que pour le moment je vais me contenter d’un billet ici!
Il se peut qu’on se dise que ce que je fais là c’est méchant, mais à bien y réfléchir…ça serait dommage de ne pas faire partager tant de richesse en connaissances.
Ce prof, est un ressortissant de la préstigieuse faculté de l’USTHB (dont certains membres du sites sont étudiants), il dit etre dans l’enseignement depuis une dizaine d’année déja, une bonne expérience 🙂
Mais ce qu’il y a de plus beau dans ce prof, ce sont ses affirmations, je vous explique :
A la première rencontre, il nous explique que durant le semestre on apprendra à utiliser XP, nous qui sommes en Audio-Visuel, je lui ai demandé pourquoi vu que notre spécialité demande plus des connaissances en Mac (même au niveau de l’ENTV) ou Linux (en sortant du pays), il explique que c’est juste parce qu’il doit nous apprenndre un système sans plus.
Et là il s’allonge dans son explication pour nous apprendre que :
– Unix appartient à Mac
– Mac et Appel deux choses qui n’ont absolument aucune relation
– Que Linux c’est juste un OS sécurisé.
– Que MS-DOS est plus vieux que Unix.
– Que IBM appartient à Microsoft.
– Que Windows est né de la collaboration IBM/Microsoft et que techniquement c’est plus juste de dire que Windows appartient à IBM.
– Que IBM n’a jamais créé un système appelé OS/2.
Et après il m’explique (sur base de deux shémas..heu…enfin, deux cercles sur lesqueles étaient écris à l’intérieur « noyeau » et à l’extérieur « logiciel », avec comme titre pour le premier cercle « windows » et le deuxième « unix ») que le Noyeau Unix et le Noyau Windows ce n’est qu’un seul et même noyau, il n’y a que le shell qui change (il n’a pas dit Shell, je l’ai utilisé pour résumer).
La semaine d’après il nous explique qu’on est obligé de passer par un serveur de transition pour discuter avec ses amis sur Internet et qu’il est impossible d’utiliser son propre PC comme serveur mail.
et d’après lui :
– Les gens ont le reflex d’ouvrire « Internet Explorer » en premier quand ils allument un PC car c’est le navigateur le plus utilisé dans le monde.
– Et qu’il est impossible que dans un cyber on puisse se connecter si le poste que tout le monde considère comme « serveur » (celui qui calcul le temps passé et le pogon à payer) est etteint (en partie c’est juste si le modem est en bridge, mais pour un prof qui enseigne aussi réseau cisco, je pense que savoir qu’on peut configurer le modem comme routeur est la moindre des choses).
– Sa définition du mot cracker : absorber l’écran, car en absorbant l’écran on absorbe tous les mots de passes et les données (et d’après chpo qui a suivi sur ce délir : c’est grace à ça que les serveurs sont incrackables, il n’ont pas d’écran, et bidossessi dit : les screensaver sécurisent les PC lol)
– Une session XP avec mot de passe est parfaitement sécurisée.
Et j’en oublie, mais ce billet est à suivre 🙂

9 réflexions sur “Le meilleur prof d’Informatique au Monde !!

  1. Pingback: Tweets that mention Le meilleur prof d’Informatique au Monde !! « Omarrix OiX's Blog -- Topsy.com

  2. ptdddr ! Excellent, excellent !

    Je me permets d’ajouter une, parmi les aberrations de mon prof d’Algo : la différence entre un CD et un DVD c’est que sur le CD on ne peut pas mettre de photos (nooon sans blague !)

Laisser un commentaire

