Algérie : L’art est en grève !!!

L’art en Algérie est à l’agonie, oublié par ses pairs, ignoré par la gouvernance, il est sur le point de perdre son âme.
L’ISMAS, institut sensé redonner vie à cette essence primordiale à toute société crie son désarroi. En effet, ne bénéficiant point des éléments qu’il faut pour réussir sa mission, alors que rien ne devrait lui manquer, il crie à l’aide.

L’institut crie au secours par le billet de ses étudiants, conscients de l’importance de leur mission, ils font grève pour que l’Algérie et le monde les observent et les aident à redonner à cet institut ce qui lui revient de droit : sa dignité.

C’est pour cela que les étudiants de l’ISMAS demandent au Ministère de la Culture, et au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche de donner une réelle place à ces études dans la société, plus de reconnaissance, plus de sérieux, et de remplacer une pseudo-licence, le DEUA, par le système LMD, bien plus sérieux, plus reconnu, et mieux adapté pour ancrer une culture plus artistique dans la société algérienne qui en a grandement besoin.
Ce n’est pas par la bureaucratie qu’on arrivera à aider l’art en Algérie, mais c’est en offrant aux écoles d’art comme l’ISMAS plus de moyens, plus d’outils pour s’améliorer, plus de choses pour encourager l’étudiant-artiste qui les rejoint de donner plus, par amour pour son pays, c’est en encourageant ces étudiants que l’Algérie fera un pas de plus vers le progrès, ce n’est pas en les brimant et en étouffant l’art.
Et c’est pour cela que nous souhaitons tous un soutien massif, pour améliorer les choses, pour le bien de la société, pour le bien de l’Algérie, et le bien de tous.

Une réflexion sur “Algérie : L’art est en grève !!!

  1. Pingback: Tweets that mention Algérie : L’art est en grève !!! « Omarrix OiX's Blog -- Topsy.com

Laisser un commentaire