Pourquoi le libre ?

On n’arrête pas de raconter que le libre c’est bien, qu’il apporte des solutions, qu’il offre des « alternatives » aux produits déjà existants, oui, c’est vrai, et on continuera à le faire, nous qui sommes convaincus du bien qu’apporte et que peut apporter le libre dans le monde.

Aujourd’hui j’ai envie de vous faire partager une vidéo, une vidéo que j’ai tout simplement adoré, celle de l’une des conférences de Mr Benjamin Bayart, où il nous explique qu’après tout, Internet tel qu’on le connait est lui même une alternative au véritable Internet qui lui est libre, pour de nombreux libristes, cet homme est quasiment un prophète, je ne sais pas si l’ont peut réellement dire ça, mais ce que je sais, c’est qu’il sait présenter les choses de manière à bien les expliquer et surtout à nous montrer que nous avons une vision du monde qui nous entoure qui semble juste, mais qui est erronée et on s’en rend facilement compte … Je vous laisse apprécier.

Internet ou Mintel 2.0 ?

LinX

Site de l’Association fournisseur d’accès RTC et ADSL – FDN

Wikipedia – Benjamin Bayart

Une réflexion sur “Pourquoi le libre ?

Laisser un commentaire

