Pas mal pas mal !! :)

Je me rappel encore de ce petit stress qui me rongeait à la veille de l’install party, pour moi cet événement est si important que ça se devait se passer bien que j’avais peur, d’autant plus que j’avais une conférence à donner et sincérement j’avais peur de la ratter car même un si la présentation était prête, mon texte lui, ne l’était pas, et ne l’a jamais été.

OpenMinds club était sur le quivive pour préparer cette install, un espace install, un espace ateliers, une salle de conférences, et des participants 🙂 je tire chapeau à l’effort d’OpenMinds 😉

Tout s’est très bien déroulé (à part le satané micro 😀 ) tout s’est bien passé, mais ça a été une réellement une belle journée surtout grâce aux rencontres ! les libristes algériens se sont enfin croisés.

Depuis le temps qu’on se retrouvent de temps à autres dans les salons IRC (comme #ubuntu-dz et #linuxdz sur freenode, d’ailleurs je vous conseille vivement d’y faire un tour de temps en temps si vous voulez faire bouger le libre en Algérie (de la discussion jaillit la lumière – disait le dicton)) c’était tout de même agréable de mettre enfin des têtes sur des pseudos 🙂 des pseudos qui au fil du temps sont tout de même devenus célèbre dans le milieu (comme ButterflyOfFire, Off, TiixDZ, gedasmirak …) et se retrouver là, tous ensemble, j’avoue que la seule chose qu’on a pas aimait, c’est que ça n’a pas trop durer.

C’est domage que Pein, Tuxargon, ubugnu, ou Slown n’aient pas été de la partie, mais en somme j’avoue que c’est surtout ça qu’on a retenu, une belle rencontre 🙂

Donc, après cette belle journée, j’avoue que j’aimerais que ça soit un réel encouragement pour nous de faire et de donner plus pour le libre en Algérie, et donc d’en organiser plus, j’ai vraiment le sentiment qu’on doit faire plus, et c’est un sentiment partagé par gedasmirak, j’espère que par vous aussi 😉

14 réflexions sur “Pas mal pas mal !! :)

  1. J’ai presque les larmes aux yeux de ne pas avoir pu y participer 😦 comme tu dis c’est bien de mettre des visages sur des pseudos du net … mais bon, la prochaine inchAllah je serais de la partie 🙂
    Sinon j’attend toujours que quelqu’un poste des photos de la rencontre, j’en reçu que 3 par email 😦 je suis entrain de scruter les blogs à la recherche d’un hypothétique album !!!

  2. ba pour les photos elles sont à BoF, mais je pense que je vais mettre un album ici sur le blog, juste le temps de les redimentionner, elles sont un peu lourdes, et de faire une belle séléction (y en a beaucoup surtout 🙂 ) donc je pense que dans la semaine ça peut se faire 😉
    Et comme je l’ai dit, c’est vraiment dommage que vous ne soyez pas venus :/

  3. Pingback: GNU/Linux Install Party d'Alger : Un vent de Liberté | FreeFoxTV.net

  4. Vraiment dommage de rater une journée pareille, surtout avec le paquet (deb rpp ?) qui était présent…à la prochaine inchallah et merci pour les photos BoF et ramo.

  5. sentiments partager, j’étais dans l’équipe des installateurs et la peur d’avoir des problèmes lors des installations ma un peu frustrer; mais en c’est bien débrouiller je croix!.
    je viens de tomber sur ton blog, c’est qui le démon OIX !!

  6. Bonjour,
    J’ai posté déjà un billet chez « linuxdz(dot)net » et j’ai déjà déployé mon opinion concernant l’Install Party II. hééé! oui, avec le conférencier qui porte un T-Shirt  » Happy Hacking » c’était vraiment une catastrophe. Réellement c’est n’importe quoi. Arrêtez de cherchez le bon coin des choses  » il y en a pas?!!! », arrêtez de dire que c’était bien fait et c’était bien passé. C’est n’importe quoi!!!…

  7. TipoGNU, j’ai pris part à l’install party, et j’ai suivi et même participé (c’était peu je l’avoue mais j’ai fait du mieux que je pouvais) à l’organisation de l’install, à aucun moment ça n’a été simple, les efforts étaient considérables, et les obstacles quasi-insurmontables, mais (et je ne parlerais pas de moi) l’équipe a fait tout ce qui était en son possible, et le principal obstacle c’était que la période n’était pas propice aux étudiants, c’était la période d’examens!

    Beaucoup des gens que je connais qui voulaient venir ne sont pas venu à cause des examens (je publierais bientôt un article traitant de ce sujet), et le gars qui portait un T-Shirt « Happy Hacking » ne savait même pas qu’il allait donner une conférence avant d’arriver, lui et son frère avaient juste préparé un atelier, tout comme pour moi je ne savais pas que j’allais tenir un atelier, j’avais juste une conférence, certes ce sont des erreurs, peut-être du au manque de temps, mais personnellement, je pardonne.

    Et si je pardonne c’est bien plus pour l’aventure humaine que ça nous a fait vivre, de l’Ubuntu à son sens primaire, ce jour là, j’ai rencontré des gens, j’ai discuté et échangé des idées, j’ai beaucoup appris et je pense même partagé mes connaissances, c’est ça l’esprit Ubuntu, et c’est ça l’esprit communautaire, c’est pour ça qu’on parle d’une réussite, on a réussis à prendre, et à donner, à rencontrer et à partager!

  8. Bonjour,
    Écoute mon cher OiX, l’esprit Open Source et l’esprit Ubuntu ce n’est pas faire un clan et laisser les visiteurs « Over there » par-ci par-là, ils ne savaient même pas ce qu’il fallait faire. J’ai déjà dit que j’ai fait 500 klm pour assister à cet événement, mais malheureusement j’ai sorti les mains vide. Vous croyez que c’est ça vraiment l’esprit open Source???. Ne cherchez pas des arguments mon cher et de me dire c’était la période des contrôles, vous aviez tout les moyens pour que l’événement sera après les examens de la fin d’années. C’était la seconde Install Party, héé! oui, on a l’habitude de prendre les choses à la légère et de dire tout le temps qu’on a fait du bon travail!!!. hé! ben, je vous dis que vous n’avez rien fait tous!!! Rappelez vous sur ma question sur le « Gimp » que je vous ai posé? Vous m’aviez donné une fausse réponse sur « le 8 bits et les fichiers PSD » sur Gimp. Mais bon, incha’allah la prochaine sera la bonne, je l’espère de tout cœur et bon courage.

  9. Mon cher OiX à propos des supports, vous m’aviez dit que je pouvais télécharger les fichier (.ODP) de la seconde Install Party au sein du site OpenMinds(dot)org, mais rien pour l’instant. Je m’interroge, pourquoi vous n’aviez pas mis des fichers à télécharger???.

Laisser un commentaire

